Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste un bout de ciel bleu
Archives
28 juin 2007

Triste matin

La nuit s'étire en de longs filaments qui parcourent le ciel,s'efface peu à peu.
Le ciel s'éclaircit et l'aube s'étend,pas un nuage à l'horizon.
Les étoiles s'éteignent,vont s'évanouir dans un sommeil reposant au fond d'un grand vide qu'on appelle galaxie.
  La Lune,seule, résiste et se fait voir encore,seul témoin de ma nuit sans sommeil.
Le Soleil étire lentement ses rayons,pas de repos pour les braves,toujours d'un hémisphère à l'autre,il lève le jour et entrouvrent des paupières toutes engourdies de sommeil.
La pénombre s'envole et les choses retrouvent leurs couleurs.La vie reprends,pleine de chaleur et de désagréments,toujours comme un cycle sans fin.Eternel recommencement.
Joie de l'aube et de ses parfums pour certains,triste retour à la réalité pour d'autres.
  Et pour moi simple changement de lumière,juste la douce lumière des rayons encore doux du Soleil,caressant des gouttes de rosée posées sur mes doigts.
Le soleil nous effleure à peine,et déjà le monde s'anime.
Pour ma part,je reste dans une étrange torpeur,où même le chant des oiseaux m'oppresse et m'étouffe.
    Voilà mon aube,

Bonjour...

divers_aube_teil_ardeche_montelimar_4301

Publicité
Commentaires
juste un bout de ciel bleu
Publicité
Publicité