Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste un bout de ciel bleu
Archives
7 juillet 2008

Massacre à la vérité

  Donc voilà je sais qu'on est pas le premier janvier mais avoir eu mon bac sonne pour moi l'heure d'une grande résolution(bon d'accord elle est pas toute fraîche mais disons qu'il est temps de s'y tenir, enfin dans la mesure du possible).
  Je vais donc raconter une histoire, une longue histoire alors prends ton mal en patience. Ce n'est pas une histoire, mais ma version de l'histoire car d'une part nous étions deux dans cette histoire et surtout d'autres histoires toutes plus débiles les unes que les autres sont apparues. C'est donc ma vérité, ce que j'ai vécu et ça ne changera jamais.
  Bon et bien voilà ça a commencé un jour de septembre 2007. En début de cours de physique, une tête brune me lance un regard et hésite à s'asseoir à coté de moi. Comme une conne je le regarde et tout ce que je suis capable de lui sortir c'est "J'ai encore jamais mangé personne", le garçon s'assoit avec son baggy et ses cheveux longs. Pas un mot pendant deux heures et vers midi moins cinq:
"-J'ai faim!
-Moi aussi!"
Voilà comment j'ai rencontré C. Par la suite, nous avons sympathisé par le biais d'amis. C'était un mec sympa et très gentil auquel je me suis attachée. Au fil du temps, nous sommes devenus amis. Il se trouve que je sortais d'une relation difficile et conflictuelle et lui vivait une histoire difficile avec une fille. Je dois dire qu'il m'a sorti de cette histoire dont je n'arrivais plus à me sortir et dans laquelle je plaçais des espoirs vains.
  Nous sommes donc devenus de bons amis, on passait nos mercredis après-midi ensembles à faire des batailles d'oreillers ainsi que quelques week-ends, on passait des heures au téléphone la nuit à parler de tout et de rien et on arrivait éclatés le lendemain en cours. C'était des moments géniaux, le seul problème était ma culpabilité par rapport à sa copine. En effet, pour des problèmes de religions et autres, ils ne pouvaient pas se voir en dehors du lycée et j'avais l'impression que je n'étais pas à ma place pour les moments que je passait avec lui. Pour vous dire j'ai même passé la St Valentin avec lui. Cela s'est arranger avec le temps. Ça c'était le premier hic, le deuxième hic reste un secret entre lui et moi.
   Au mois de février, à l'arrêt de bus comme toujours, on a discuté(pour changer). Le conseil de classe venait d'avoir lieu quelques jours auparavant et ça n'allait pas vraiment pour lui. J'ai fait de mon mieux pour lui remonter le moral et je l'ai invité à passer le week-end à la maison. Étrangement ce week-end me parait être hier!! Mon père travaillait, le reste de la famille était à un anniversaire. On a regardait American Psycho avec une bière à la main. Ensuite ce fut Coup de foudre à NotinghillNotinghill avec de la glace à la fraise (ne cherchait pas le rapport il n'y en a aucun!!). Par la suite ma famille est rentrée, on s'est fait tout petit(pas de bruit) pour qu'ils ne viennent pas nous voir. Mais je ne sais pas pourquoi ce soir là, C. et la discrétion n'ont pas voulu s'entendre! J'ai dû faire taire C. Par tous les moyens...
  S'en est suivi une jolie histoire pas comme les autres. Des baleines blanches avec mon frères, des absences pour jouer les gardes malades, des vacances à St Raphaël, des engueulades, des restaurants, du shopping(pas pour moi je préviens),des gestes tendres, une grippe et une angine, des cours passés à jouer au porno pendu, des après-midi à la piscine et tellement d'autres choses.
  Mais comme toute bonne chose elle a une fin et à vrai dire elle est pas vraiment jolie. C'était trop beau pour être vrai, fallait bien que ça s'arrête un jour. Ça s'est donc arrêter. Il y a eu des pleurs(oui les filles ça pleure), on s'est promis d'être encore des amis et on a pas tenu notre promesse.
  Au mois de janvier, on s'est engueuler par ma faute.  Violente la dispute  qui nous a poussé à dire des mots que pour ma part je ne pensais pas. Depuis lors il ne m'a jamais plus adressé la parole.
  Il manque beaucoup de choses dans cette histoire, mais tout cela ne concerne que C. et moi. Toutes les personnes qui se sont mélées de cette histoire sans y avoir été conviées ne savent rien et ne font que mentir. J'ai voulu écrire cette histoire parce que la vérité c'est que j'aime toujours beaucoup ce garçon pour des raisons qui me concerne, mais surtout il a un ami dans ce garçon que j'aime énormément et que je tente de retrouver depuis 6 mois et puis je ne veux plus entendre des mensonges.
  On en arrive donc à aujourd'hui, aujourd'hui j'ai envie d'en finir avec tout ça. Je met donc tout par écrit. J'ai écris ma part de l'histoire, j'ai écrit une lettre d'excuses, ce sera tout pour aujourd'hui et certainement pour longtemps.

 


Publicité
Commentaires
F
Je t'avoue que je suis plutôt partagé... J'aurai tellement voulu vivre quelque chose comme ça, et en même temps, j'ai l'impression (justifiée, je pense), que tu n'en es pas sortie indemne, et ça, ça me dissuade...<br /> <br /> Je suis parfaitement incapable de te remonter quelque moral que ce soit, simplement parce que je ne te connais pas. C'est bête, parfois, comme on voudrait aider des gens et qu'on sait pas comment faire.<br /> <br /> Donc mon conseil (et bon dieu de bois, j'ose donner un conseil), si j'en ai l'audace et l'autorisation, bien que je n'en ai aucun droit, c'est de faire table rase, ou pas tout à fait. Garder ça comme un souvenir lointain, très lointain, le jeter le plus loin possible dans le gouffre, mais ne pas le perdre. Oublie, mais pas tout a fait. Tu l'as vécu, ça servira forcément.<br /> <br /> Et dieu sait comme il est horible d'oublier...<br /> <br /> Bref, je m'éternise, alors...<br /> <br /> Bonne chance, voilà tout.
G
espere seulement que cela t'a fait du bien et puis il n'y a pas que le bac de bien, il y a toi tout simplement, commence enfin un peu à t'aimer mon petit bout................<br /> <br /> <br /> TM2TM<br /> <br /> ps: toujours là pour toi
juste un bout de ciel bleu
Publicité
Publicité