Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste un bout de ciel bleu
Archives
30 novembre 2008

Vous deux

Voilà la fin d'une longue absence, propice à une bonne réflexion! Je n'exposerais pas la multitude de questions, enfin le bordel qui est dans ma tête.
Mais je me rend compte d'une chose, c'est que depuis le début, je n'ai pas consacré un instant à deux personnes qui comptent dans ma petite vie.
Alors au lieu de les décrire bêtement et de faire leur éloge, je vais raconter une jolie histoire.

Elle, c'est Sylvie. Lui, c'est Éric. Ensembles, ils ont été un jeune couple, de jeunes parents, mari et femme, ils ont aussi été parents une deuxième et une troisième fois. Ils ont traversé les épreuves de la vie, ils ont bâti pour leurs enfants, ils se sont retrouvés face à la maladie mais aussi à la mort. Ils ont tenu malgré tout.
  Malheureusement comme pour beaucoup de choses, le temps a fait sa patine sur leur histoire. Et puis ils ont fini par se briser.
  Il y a eu des larmes, des cris mais des rires aussi. Cette histoire n'est pas une histoire triste, c'est une histoire comme il y en a tant.
  Aujourd'hui ils restent des parents attentifs et présents.
  Aujourd'hui ils restent mes parents.
  Mon histoire se termine bien, mais ce n'est pas toujours le cas.
  Ces mots ne sont que bien peu de choses en regard à tout ce qu'ils ont fait pour moi.
  Je ne cache pas que j'ai pu leur en vouloir à tous les deux pour des raisons légitimes mais je me rend compte en grandissant un peu tous les jours que le manuel pour être de bons parents n'existent pas.
  Tout ça pour dire que je leur tire mon chapeau pour avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
  Alors le plus simple, c'est de dire simplement merci!

Publicité
Commentaires
G
MERCI.................
juste un bout de ciel bleu
Publicité
Publicité